Il nous est possible d’établir un devis sur la base des renseignements que vous fournirez sur l’onglet pré-inscription.
Ci-dessous quelques informations qui peuvent vous être utiles.
Le contrat définissant le planning d’heures réservées est contractualisé et vaut pour une année. Il est mis en place du 1er septembre au 31 août suivant. Le calcul des prestations dues annuellement est réalisé sur la base du planning établi avec la famille.
Il s’agit de la base de la mensualisation : le règlement de l’inscription annuelle se fait sur 12 mois.
La micro-crèche Pas à pas vous offrira deux types de contrats : les taux horaires sont dégressifs en fonction du nombre d’accueil d’accueil de votre enfant.
- les contrats dits d’ « accueil régulier » :
- de 120 à 157 heures d’accueil mensuelles,
- de 158 à 176 heures d’accueil mensuelles,
- à partir de 177 heures d’accueil mensuelles.
- les contrats dits « familles en halte-garderie » :
- 120 heures maximum mensuelles.
Vous pouvez, sous certaines conditions, bénéficier de la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE) pour les prestations d’accueil assurées par la micro-crèche. Cette aide est délivrée par le service prestation CAF ou MSA avec la quittance fournie par la micro-crèche.
Le montant réglé par la famille est éligible au crédit d’impôt, selon la loi en vigueur.
Le montant de la prise en charge partielle de la participation CAF dépend de vos revenus, du nombre d’enfants et de leur âge. Un minimum de 15 % de la dépense restera à votre charge.
Afin de vérifier la participation à laquelle vous pouvez prétendre, vous pouvez faire une simulation sur le site www.mon-enfant.fr, en cliquant sur le lien ci-dessous :